lundi 28 avril 2008 :: par Thierry Gagnon

Mon année 2007

Une mort, une naissance, un déménagement et des nouveaux clients

Je ne parle pas souvent sur ce blogue de ma vie personnelle ou de mes activités en tant qu’employé de chez Nurun. Voici donc, pour ceux que ça peut intéresser, un bref résumé des évènements qui ont colorés ma vie durant la dernière année.

Côté carrière

Actuellement, j’entame ma quatrième année chez Nurun, une agence internationale en communication Interactive.

En 2007, j’ai été principalement impliqué en tant que chargé de projet dans la mise à jour du site des Hotels Loews et dans le redesign du site GORE-TEX®. Je continue en 2008 mon implication avec W.L. Gore & Associates avec de nombreux projets excitants tels que le redesign des sites GORE Bike Wear™, GORE Running Wear, Gore.com et l’Intranet de cette entreprise fascinante.

Côté famille

JPEG - 239.3 ko

Raphaël et Satine

Naissance de mon deuxième enfant : la belle Satine aux yeux bleus. Elle a déjà un an et demie et promet d’être tout aussi coquine que Raphaël, son grand frère adoré.

En prévision de la naissance de Satine, nous avons choisi de déménager. Les loyers sur le Plateau Mont-Royal étant devenus exorbitants, nous avons décidé d’aller en banlieue de Montréal, à Mont-Saint-Hilaire, et d’acheter notre première maison. C’est une ville magnifique et prendre le train de banlieue pour aller travailler est une solution pratique et reposante.

Chantal, ma conjointe, a quitté son emploi de fleuriste pour joindre ICI-ET-LA Paysages, une coopérative d’architectes paysagistes en tant que spécialiste des projets résidentiels.

Sur une note plus triste, notre bon vieux chat de 15 ans est décédé au printemps 2007. Ce fut un événement bouleversant. Depuis ce triste jour, une charmante petite chatte s’est jointe à nous. Elle est d’une douceur irréprochable en tout temps ce qui est idéal pour les enfants.

Côté projets personnels

Je m’étais promis dans mes résolutions pour 2008 de bouger plus et d’écrire plus – et particulièrement d’écrire plus en français. En ce qui concerne le sport et l’exercice, je suis certain que je pourrais en faire plus. Par contre, j’ai définitivement pu augmenter mon rythme d’écriture en ajoutant près d’une douzaine d’articles sur mon site depuis le nouvel an (comparativement à un article par quatre mois qui était ma moyenne des années passées.)

Avec l’aide de mon copain Mathieu Pigeon, j’ai aussi avancé la révision finale de mon premier roman, La Boue, dont le premier chapitre est maintenant disponible en-ligne . Je m’attends à pouvoir l’offrir en vente directe par Internet d’ici la fin de l’année. Après 15 ans d’attente, c’est tout un événement pour moi !

JPEG - 25.1 ko

TimRideout.com

En ce qui concerne les projets de sites Web, j’en accepte de moins en moins pour pouvoir consacrer mon peu de temps libre à ma famille et à l’écriture. J’ai néanmoins pu compléter TimRideout.com, le site de mon bon ami musicien, vidéaste et producteur Tim Rideout. Nous poursuivons notre collaboration en 2008 pour le lancement des autres sites de son empire médiatique.

Et voici qui conclu ce tour guidé de ma petite vie. :)

Galerie

Satine et Luna