dimanche 22 février 2009 :: par Thierry Gagnon

Mes résolution pour 2009

Here we go again...

L’an dernier, je m’étais donné comme objectifs de faire plus d’exercice et de terminer mes deux premiers romans (sur lesquels je travaille depuis plus de 15 ans). Finalement, mes résolution pour cette année seront sensiblement les même…

Écriture

Maintenant que mon premier roman, La Boue, est complété et disponible en-ligne, je peux me concentrer sur mon roman suivant : Renaissance. C’est le premier volume d’une série de roman d’aventure fantastique basée sur la mythologie que j’écris en équipe avec mon copain Mathieu Pigeon.

Il faudrait tout de même que je fasse une promotion plus agressive de La Boue mais ça m’intimide énormément. En fait, je ne suis pas pressé car, bien qu’il ait une belle écriture et foisonne d’images lyriques étonnantes, c’est vraiment un roman trop bizarre et déprimant. Renaissance rejoindra un public beaucoup plus large et c’est à ce moment que j’espère que La Boue prendra aussi son envol.

Équilibre

Trouver une balance esprit/corps/social est une chose très ardue pour mon type de personnalité.

Je m’étais promis l’an dernier de faire plus d’exercice et j’y ai failli misérablement. Mon horaire dodo/train/boulot/famille ne me laisse pas beaucoup de place aux activités physiques. La console Wii n’est finalement pas une bonne plateforme pour faire l’exercice car la plupart des jeux n’encourage nullement l’utilisation du corps, se contentant de faire agiter mollement la manette d’un côté ou d’un autre.

Je dois donc continuer de chercher des opportunités de garder la forme mais elles demeurent rares pour quelqu’un comme moi qui trouve la plupart de ces activités trop ennuyantes et comme des obstacles à mes projets plus « intellectuels ». Trouver la balance n’est pas facile…

Côté social, j’ai décidé de m’ouvrir au monde – du moins virtuellement – en explorant les réseaux sociaux et autres outils de communications contextes en me créant un compte sur Facebook et en utilisant Twitter. C’est une démarche qui j’espère augmentera le rayonnement de mon œuvre et me permettra de mieux maitriser ces canaux dans la cadre de mon travail chez Nurun.

En résumé

Mes objectifs pour 2009 sont donc :

  • Terminer le manuscrit du premier volume de Renaissance et tester l’intérêt des éditeurs – quitte à le publier moi-même en 2010.
  • Étendre ma présence sur le web à travers Facebook, Twitter, Linked-In et toute autre application sociale pertinente.
  • Faire plus d’exercice et prendre soin de ma santé, même si cela me tue ! ;)